Expertise locale

Les nouveaux compteurs Linky à Sélestat

Publié le 09 Juillet 2019

Partager :
Les compteurs Linky à Sélestat

Le compteur Linky est un nouveau compteur électrique intelligent dont vous avez sans doute déjà entendu parler. Il est développé par Enedis, principal gestionnaire du réseau électrique en France. De 2015 à 2021, la pose de près de 35 millions de ces nouveaux compteurs a été prévue, dans l'ensemble des foyers de France.

Le but de Linky est de rendre la vie plus facile à tous les acteurs. Tout d'abord, un repérage rapide d'incident sur le réseau permet au gestionnaire de mieux s'adapter aux besoins. Ensuite, le quotidien du fournisseur sera facilité grâce à une gestion des litiges qui vont normalement devenir de plus en plus rares. Finalement, un dépannage plus rapide en cas d'incident ou de panne, mais aussi la facilitation de la revente d'électricité des particuliers seront possibles pour les usagers.

Comment cela se passe ?

Le technicien n'a besoin que de 30 minutes pour le remplacement, en prévoyant une petite coupure de courant de 15 minutes environ.

Assez peu de temps après, vous aurez accès en quelques clics à votre consommation, en ligne.

Linky à Sélestat : un bilan

Actuellement, dans la commune de Sélestat, 10 445 compteurs ont déjà été changés. Si votre compteur n'a pas encore été changé, une session est à venir dans votre localité : du mois de novembre 2019 au mois d'avril 2020. D'ailleurs, déjà 2 sessions d'intervention se sont déroulées : de fin novembre 2017 à fin avril 2018 et du 1er juillet 2018 au 31 octobre 2018.

Les dates susmentionnées sont à titre indicatif. Ne manquez pas de vous renseigner sur ce site pour vérifier les dates et informations utiles sur Linky.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Sélestat.

Consultez nos appartements à vendre à Sélestat.

Découvrez les maisons en location de notre agence immobilière à Sélestat.

Faites estimer la valeur de votre maison par notre agence immobilière de Sélestat.

Partager :